Fara SAKHO nommé Directeur Général Adjoint de BEM Management School 

Le Président Directeur Général de BEM Management School et les membres du Conseil d’Administration ont le plaisir d’annoncer la nomination de Monsieur Fara SAKHO en tant que Directeur Général Adjoint du Groupe BEM. 

« BEM, école d’inspiration française, de culture africaine et d’identité internationale, a toujours été engagée à préparer ses étudiants à devenir des entrepreneurs éthiques et des militants et acteurs d’un monde de paix, de tolérance et de progrès responsable. Depuis sa création, nous avons incarné des valeurs et défendu des engagements qui ont fait de notre école une institution connue et reconnue pour ses innovations pédagogiques, la qualité de son corps professoral et l’agilité de ses étudiants. Avec le recrutement de Fara SAKHO, nous accueillons un leader avec une forte expérience multi culturelle et qui incarne nos valeurs d’excellence et d’innovation. » déclare Dr Pape Madické Diop, Président Directeur Général de BEM Dakar.

Agé de 45 ans, Fara SAKHO a étudié à l’Université de Nancy, HEC Paris et Harvard Business School où il s’est spécialisé dans les Ressources Humaines, la communication et le pilotage de la transformation digitale. Il a aussi suivi des programmes spécialisés en leadership et coaching exécutif à l’INSEAD et à London School of Economics.

Fort de plus de 20 années d’expérience, il a, tout au long de sa carrière, occupé diverses fonctions managériales au sein de comités de direction de multinationales opérant dans les télécommunications, le conseil et les services financiers.

Avant de rejoindre BEM, il a été ces dernières années Directeur des Ressources Humaines pour l’Afrique Sub-Saharienne au sein de la Société Financière Internationale (Groupe Banque Mondiale) notamment en charge du programme de recrutement mondial de candidats d’Afrique Sub Saharienne et des Caraïbes et Directeur Exécutif / Secrétaire Général du Groupe Banque Régionale de Marchés en charge de la transformation digitale du groupe bancaire, des fonctions support et de la stratégie de développement.

A propos de BEM : 

Créée en 1874 à Bordeaux, L’Ecole de Commerce de Bordeaux est une des plus anciennes Ecoles Supérieures de Commerce de France. Au fur et à mesure de son évolution, BEM a étoffé son offre, s’est appelée successivement « ESC Bordeaux », puis « Sup de Co Bordeaux », et enfin « BEM Management School ». En 2008, BEM a franchi une nouvelle étape de son développement international en délocalisant des programmes à Dakar (au Sénégal). Ce projet est l’aboutissement d’une collaboration de longue date entre l’école de management de Bordeaux et Dakar : BEM recevait depuis longtemps et régulièrement des étudiants sénégalais en formation initiale et continue. L’ouverture d’un campus à Dakar marque un engagement fort de BEM, fondé sur la conviction que Dakar et le Sénégal possèdent un très fort potentiel de développement.

Le 1er Juillet 2013 marque la fusion entre BEM Bordeaux et l’école de commerce de Marseille, Euromed, et la naissance de KEDGE Business School.

Les étudiants de BEM Management School-Dakar profitent d’innovations pédagogiques et d’un savoir-faire unique de la business school leur permettant de participer à des programmes d’excellence aux USA, en France, en Chine, au Canada, au Ghana, en Inde, en Angleterre, au Maroc et en Afrique du Sud.

L’établissement propose plusieurs programmes accrédités par l’Anaq Sup et reconnus par le CAMES. BEM Dakar compte aujourd’hui plus de 1300 étudiants (700 en formation continue et 600 en formation initiale), 29 nationalités, 20 universités partenaires, 20 prestigieuses entreprises membres du Comité d’Orientation Stratégique et plus de 200 intervenants (permanents et vacataires).

Après cette première implantation réussie à Dakar, l’école a choisi d’ouvrir, en septembre 2020, BEM Abidjan.

A Abidjan, une offre unique sera proposée aux meilleurs étudiants ivoiriens et africains, recrutés sur des critères d’excellence, d’obtenir un diplôme de niveau Bachelor, Master ou Doctorat, après un cursus qui pourra être suivi en tout ou partie à Abidjan, aux USA, en France, au Canada ou en Chine. L’école proposera également aux cadres et dirigeants d’accéder à ses diplômes et certificats par le biais de la formation continue.

Elle aura pour vocation de former et d’accompagner des managers ivoiriens et africains responsables et opérationnels immédiatement.

L’installation de BEM à Abidjan a pour ambition de donner plus d’éclat à notre établissement et permettra à notre communauté de rayonner sur toute l’Afrique en restant fidèle à nos valeurs d’innovation et d’internationalisation des parcours.

BEM est également membre de l’AUF (Agence Universitaire de la Francophonie), de l’AACSB (Association to Advance Collegiate Schools of Business), de l’AABS (Association of African Business Schools) et du Campus Franco-Sénégalais.

Elle est aujourd’hui la 1ère Business School d’Afrique noire francophone (Classement Jeune Afrique des Business Schools Africaines dans son édition n°3040 du 14 Avril 2019).

bem.sn- @bemdakar- Facebook/bemdakar

A propos de KEDGE :

KEDGE est une École de management française de référence présente sur 4 campus principaux en France (Paris, Bordeaux, Marseille et Toulon), 3 à l’international (2 en Chine à Shanghai et Suzhou, et 2 en Afrique à Dakar et à Abidjan) et 3 campus associés (Avignon, Bastia et Bayonne). La communauté KEDGE se compose de 14 800 étudiants (dont 25% d’étudiants étrangers), 192 professeurs permanents (dont 44% d’internationaux), 291 partenaires académiques internationaux et 70 000 diplômés à travers le monde. KEDGE propose une offre de 36 formations en management et en design pour étudiants et professionnels, et déploie des formations sur-mesure pour les entreprises au niveau national et international. Membre de la Conférence des Grandes Ecoles et accréditée AACSB, EQUIS et AMBA, KEDGE Business School est une institution reconnue par l'Etat français, avec des programmes visés, et labellisée EESPIG. KEDGE est classée par le Financial Times 31ème meilleure Business School en Europe et 39ème mondiale pour son Executive MBA.

kedge.edu - @kedgebs - Facebook/kedgebs