Points forts
- Un programme inspiré des standards internationaux et très demandé par les ONG, les structures publiques;
- Un corps professoral composé d’enseignants locaux et internationaux académiquement qualifiés et de professionnels ayant une expérience riche en management de projets publics ou privés, des certifiés en Management de Projets (PMP) ;
- Une formation qui vous permettra de préparer les meilleures certifications en matière de management de projet (CAPM, PMP, Prince2…).
- Un programme accrédité CAMES.
Modalités de la formation
Conditions d’accès |
Accessible au titulaire d’un Master 2 ou d’un Master 1 (ou diplôme équivalent) dans les disciplines liées au management, à la comptabilité, à l’économie, au marketing etc. |
Admission |
Sur étude de dossier suivi d’un entretien devant un jury |
Durée de la formation |
1 an (2 semestres) en Cours du soir & week-end |
Pédagogie
Une approche pédagogique permettant de former aux métiers de planification, de suivi et d’évaluation de projets, à l’encadrement dans une dimension projet et aux outils de gestion de projet. A cela s’ajoute une bonne dose de réglementation surtout en ce qui concerne les marchés publics. Ce Master en Gestion de Projets est conçu suivant la réglementation LMD en vigueur au Sénégal et dans l’espace sous régional. Les cours sont regroupés en Unité d’Enseignement, capitalisables et transférables. Les cours sont animés par des universitaires ayant pour l’essentiel un doctorat, de professeur de Rang A et des professionnels disposant de plusieurs années d’expérience métier. Ils se font en format classiques, exposés, travaux de groupes, travaux de terrains, séminaires, conférences, best practices. La validation des UE se fait en crédits. Un mémoire de Master est obligatoirement préparé et soutenu par le candidat ayant validé l’ensemble des crédits devant un jury.
Débouchés
L’obtention de l'Executive Master Gestion de Projets permet d’accéder à des responsabilités et débouchés professionnels dans les domaines du management comme :
- Chef de projet ;
- Chef de cellule passation marchés publics dans les entreprises étatiques, les collectivités locales, les ministères etc.
- Expert en suivi et évaluation de projets
- Chef de programmes et de portefeuilles ;
- Manager PMO, bureau d’études ;
- Business Analyst ;
- Direction opérationnelle comme entre autres, responsable qualité, logistique, RH ;
- Etc.