NOS ENGAGEMENTS


Excellence

Le recrutement en Formation Initiale se fait sur concours pour sélectionner les meilleurs étudiants. Pendant leur scolarité, les étudiants sont accompagnés de façon très personnalisée par une équipe dédiée au développement des compétences humaines car pour nous, l’excellence académique n’est pas une fin en soi : elle s’accompagne d’un comportement personnel exemplaire, altruiste et solidaire.

 

Parce que l’excellence n’est pas réservée aux happy few, BEM Dakar s’engage dès cette année à offrir des Bourses d’excellence aux étudiants méritants du pays dont les conditions sociales ne leur permettent pas d’accéder facilement à des études supérieures.

 

Employabilité des étudiants

A BEM, notre objectif premier est de former des managers directement opérationnels. Une attention particulière est donc portée à l’employabilité de nos étudiants : des stages et missions en entreprise structurent leurs parcours académique.

Au niveau de notre pédagogie et des programmes de formation, nous mettons tout en oeuvre pour multiplier les rencontres entre étudiants et entreprises : interventions de professionnels dans nos cours, conférences Trajectoires, cas pratiques, Forum Entreprises …

Notre école est en permanence à l’écoute des entreprises pour faire correspondre notre offre de formation aux besoins réels du marché.

BEM Dakar a déjà conclu de nombreux partenariats avec d’importantes entreprises du pays, et celles-ci, sont des partenaires importants de notre Comité d’Orientation Stratégique.

 

Ouverture internationale

Nous vivons dans un monde globalisé et nous nous engageons à préparer nos étudiants aux réalités de ce nouveau cadre.

Plus de 15 nationalités sont actuellement représentées sur le campus et nous nous fixons l’objectif de recruter plus de 60% de nos étudiants à l’étranger.

Notre école rayonne vers l’Afrique anglophone, comme le traduisent nos partenariats avec des universités telles que University of Cape Coast (UCC) au Ghana, l’université de Stellenbosh en Afrique du Sud ainsi qu’avec certaines entreprises ghanéennes qui prennent nos étudiants en stage.

Nos partenariats avec des universités d’Amérique du Nord permettront  à nos étudiants et auditeurs de participer à des formations à haute valeur ajoutée.

 

 

 

41
programmes de management
1300
étudiants
29
Nationalités représentées
215
Professeurs (permanents et vacataires)
img

Inscription Newsletter