Points forts
- Une pédagogie innovante tournée vers l'action interactive et personnalisée,
- Une forte ouverture internationale: au moins un semestre d'échange dans une université partenaire: France, Canada, Etats Unis, Afrique du Sud, Chine, Finlande, Turquie, Belgique, Lithuanie, Inde, Colombie, Indonésie, Allemagne, Ghana, Maroc, Bénin et un accompagnement durant tout le processus de mobilité.
- Un accent mis sur les langues: 2 langues obligatoires (anglais et chinois),
- Un programme spécifique de développement personnel pour renforcer les savoirs-être et les attitudes professionnelles : BEM Factory
- Un Career Center pour accompagner l'insertion professionnelle,
- Un corps professoral et des intervenants de grande qualité issus d'un environnement multiculturel et international.
- Master N°1 en Afrique subsaharienne (Classement Jeune Afrique 2019)
Modalités et coût de la formation
Conditions d’accès |
|
Admission |
Sur concours |
Durée de la formation |
2 ans (4 semestres) : Master 1 (1 an) et Master 2 (1 an) |
Pédagogie
Le Master Gestion est un parcours sur 2 ans (4 semestres) pendant lequel l’étudiant construit une trajectoire innovante, personnalisée et axée sur l’international (France, Etats-Unis, Canada, Chine, Ghana et Maroc). Deux spécialisation sont proposées: Corporate Finance et Marketing & Business Development. Le diplôme de Master délivré en fin de programme bénéficie de la caution des entreprises et reçoit le visa de l’Etat Sénégalais.
Un niveau d’anglais de 750 TOEIC est requis pour la validation du Master.
Débouchés (spécialisation Corporate Finance)
- Analyste Financier
- Chargé d'affaires
- Responsable administratif et comptable
- Auditeur
- Conseiller technique en finance d'entreprise
- Contrôleur financier
- Trésorier d’entreprise
- Gestionnaire de patrimoine financier
- Conseiller en fusions-acquisitions
- Comptable
- Etc
Débouchés (spécialisation Marketing & Business Development)
- Responsable marketing
- Gestionnaire d’entreprise
- Responsable commercial
- Responsable clientèle entreprise
- Chargé de clientèle dans les banques
- Community Manager
- Digital brand Manager
- Responsable logistique
- Responsable achats et approvisionnements
- Etc.