Points forts
- Un programme qui vous confère une double compétence ; technique et managériale;
- Un programme adapté et approprié aux ingénieurs et aux professionnels de domaine différents du management qui souhaitent réorienter leur carrière;
- Une approche pratique qui allie théorie et mise en situation réelle;
- Un accompagnement des étudiants dans leur carrière professionnelle avec un service dédié à l’emploi et à l’insertion professionnelle « le Career Center de BEM-Dakar ».
Modalités de la formation
Conditions d’accès |
Accessible au titulaire d’un Master 1 ou d’un Master 2 (ou diplôme équivalent), dans les disciplines liées au management, aux titulaires de diplômes d’ingénieurs (DIC, DIT…), aux docteurs en pharmacie, etc… |
Admission |
Sur étude de dossier suivi d’un entretien devant un jury |
Durée de la formation |
1 an (2 semestres) en Cours du soir & week-end |
Pédagogie
L’approche pédagogique vous permet de comprendre les tendances actuelles et futures du management et d’aider les managers dans la prise de décision managériale et stratégique. Ce programme est conçu suivant la réglementation LMD en vigueur au Sénégal et dans l’espace sous régional. Les cours sont regroupés en unités d’enseignement, semestrialisées, capitalisables et transférables. Les cours sont animés par des universitaires ayant pour l’essentiel un doctorat et des professionnels disposant de plusieurs années d’expérience métier et se font en format cours magistraux, exposés, travaux de groupes, travaux de terrains, cas pratiques, séminaires, conférences, best practices. La validation des UE se fait en crédits. Un mémoire de Master est obligatoirement préparé et soutenu par le candidat ayant validé l’ensemble des crédits devant un jury.
Débouchés
Les titulaires de l'Executive Master en Gestion et Développement des Entreprises pourront exercer des postes de responsabilité dans plusieurs domaines et métiers :
- Directeur d’agence
- Gérant et Chef de service
- Consultant
- Conseiller technique
- Chef de cellule passation marché
- Community manager
- Chef de projet
- Etc.