Executive Master Management du sport

Points forts

  • Comprendre les enjeux actuels et futurs du sport business en Afrique
  • Maîtriser les différents domaines de la gestion du sport événementiel
  • Appliquer les grands principes de gestion aux entreprises sportives
  • Comprendre le fonctionnement des appels d'offres dans les événements sportifs majeurs
  • Cerner les enjeux de la communication et du marketing dans le domaine sportif
  • Définir et mettre en œuvre un projet d’envergure dans le domaine sportif (budget, organisation, promotion, logistique, sécurité)
  • Explorer de façon approfondie une dynamique captivante des sports professionnels et de leur impact sur les fans et la culture populaire

 

Modalités de la formation

Conditions d’accès

 À partir d’un Bac+4

Admission

Sur étude de dossier suivi d’un entretien devant un jury

Durée de la formation

1 an (2 semestres) en blended : Cours du soir, en ligne & séminaires à Montréal en présentiel

 

Pédagogie

  • Cours magistraux
  • Analyse de pratiques
  • Mise en situation
  • Auto évaluation

 

Débouchés

Ce programme forme des cadres spécialisés en :
   - Média sportif
   - Géopolitique du sport
   - E-sport
   - Evènementiel sportif
   - Sponsoring et activation de partenaires
   - Sport & RSE
   - Management d’athlètes
   - Management de marques sportives
   - Management stratégique d’organisations sportives

Learning Expédition à Montréal
   Objectifs : se doter d’une vision globale et détaillée de l'organisation et de la gestion du sport au Canada :

  • Une série de séminaires avec des experts internationaux sur des thématiques de leadership et de sport
  • Des visites de centres sportifs abritant des événements mondiaux majeurs (Centre Bell (hockey (NHL)), Stade Percival-Molson (football américain (LCF), Parc Olympique, …
  • Une immersion complète dans les coulisses d'un événement sportif de classe mondiale : le Grand Prix du Canada

Téléchargez La brochure et le dossier de candidature


img

Inscription Newsletter