Points forts
- Comprendre les enjeux actuels et futurs du sport business en Afrique
- Maîtriser les différents domaines de la gestion du sport événementiel
- Appliquer les grands principes de gestion aux entreprises sportives
- Comprendre le fonctionnement des appels d'offres dans les événements sportifs majeurs
- Cerner les enjeux de la communication et du marketing dans le domaine sportif
- Définir et mettre en œuvre un projet d’envergure dans le domaine sportif (budget, organisation, promotion, logistique, sécurité)
- Explorer de façon approfondie une dynamique captivante des sports professionnels et de leur impact sur les fans et la culture populaire
Modalités de la formation
Conditions d’accès |
À partir d’un Bac+4 |
Admission |
Sur étude de dossier suivi d’un entretien devant un jury |
Durée de la formation |
1 an (2 semestres) en blended : Cours du soir, en ligne & séminaires à Montréal en présentiel |
Pédagogie
- Cours magistraux
- Analyse de pratiques
- Mise en situation
- Auto évaluation
Débouchés
Ce programme forme des cadres spécialisés en :
- Média sportif
- Géopolitique du sport
- E-sport
- Evènementiel sportif
- Sponsoring et activation de partenaires
- Sport & RSE
- Management d’athlètes
- Management de marques sportives
- Management stratégique d’organisations sportives
Learning Expédition à Montréal
Objectifs : se doter d’une vision globale et détaillée de l'organisation et de la gestion du sport au Canada :
- Une série de séminaires avec des experts internationaux sur des thématiques de leadership et de sport
- Des visites de centres sportifs abritant des événements mondiaux majeurs (Centre Bell (hockey (NHL)), Stade Percival-Molson (football américain (LCF), Parc Olympique, …
- Une immersion complète dans les coulisses d'un événement sportif de classe mondiale : le Grand Prix du Canada