MASTER I MARKETING ET STRATÉGIES COMMERCIALES

Points forts

  • Un programme doublement accrédité (ANAQ-Sup, CAMES)
  • Une formation adaptée aux besoins du marché et qui intègre les aspects du E-marketing
  • Un encadrement de qualité avec des universitaires et des professionnels disposant de nombreuses années en cabinet d’études et de conseils marketing ;
  • Une approche pédagogique inspirés des standards internationaux permettant l’acquisition de connaissances théoriques et pratiques en marketing et stratégies commerciales.

 

Modalités de la formation

Conditions d’accès

Accessible au titulaire d’un diplôme de niveau Bac + 3 (ou diplôme équivalent)

Admission

Sur étude de dossier suivi d’un entretien devant un jury

Durée de la formation

1 ans (2 semestres) en Cours du soir & week-end

 

Pédagogie

Ce Master Marketing et Stratégies Commerciales est conçu suivant la réglementation LMD en vigueur au Sénégal et dans l’espace sous régional. Les cours sont regroupés en Unité d’Enseignement, capitalisables et transférables. La validation des UE se fait en crédit. Un mémoire de Master est obligatoirement préparé et soutenu par le candidat ayant validé l’ensemble des crédits devant un jury. Les cours sont animés par des universitaires ayant pour l’essentiel un doctorat et des professionnels disposant de plusieurs années d’expérience métier. Les cours se font en format classiques, exposés, travaux de groupes, travaux de terrains, séminaires, conférences, best practices.

 

Débouchés

Les titulaires du Master I Marketing et Stratégies Commerciales peuvent intégrer des entreprises et occuper les  fonctions suivantes :

  • Chef de produit
  • Community manager
  • Brand manager
  • Responsable études marketing
  • Manager de rayon et de magasin
  • Consultant en marketing dans les TPE, les PME
  • Directeur marketing
  • Directeur des ventes
  • Responsable publicité
  • Commercial et responsable commercial
  • Etc.

img

Inscription Newsletter