BEM Dakar
Chargement ...

Revue BEM

Publications francophones et anglophones dans le domaine du Management et de l’Economie, la BEM Management and Economic Review publie articles et points de vue de praticiens et de chercheurs sur l’évolution des connaissances humaines en gestion, en économie et sur l’évolution des pratiques de gestion.

Rédacteur en chef
Pr Bachir Wade
Conseil de Rédaction
Pr Patrice Badji
Pr Jean P. Tchankam
Dr Edoh P. Gabiam
Dr Faye El Cheikh Ibra
Dr Omar Dièye
Comité de lecture
Pr Ndiouma Ndour (Univ Assane Seck)
Pr Eric Girardin (AMSE-AMU)
Dr Bocar Samba BA (Univ Clermont Ferrand)
Pr Christophe Estay (Laboratoire LIRSA)
Dr Cheikh A.B. Diagne (UCAD)
Dr Assane Ndao (UCAD)
Dr Souleymane Bousso (UAD)
Pr Alassane Sy (UAD)
Dr Cyril Del Eva (Univ de Pretoria)
Dr Thomas Shuffart (Univ Lilles)
Dr Sada Thiam (BEM-UCAD)
Dr Ibrahima Dramé (AMSE)
Dr Cheikh Ahmed Tidjane Dieng (UAS)
Dr Omar Thiam (BEM)
Dr Malick Faye (BEM)
Dr Elhadji Sarr (BEM)
Dr Moussa K. Fall (BEM)
Dr Yahya Zoubir (KEDGE)
Dr Balla Doucouré (UCAD)
Coordonnateur
Dr Moussa K. FALL

Si vous souhaitez soumettre un article à la BEM Management and Economic Review nous vous demandons de bien vouloir respecter les recommandations ci-dessous et de déposer votre proposition d'article via l’adresse mail : mailto:revue@bem.sn .

Tout article dérogeant aux règles précisées sera susceptible d’être renvoyé aux auteurs pour mise en conformité avant soumission au comité de lecture.

La revue s’adresse aux chercheurs et aux praticiens désireux de se tenir au courant de l’évolution des connaissances dans le domaine économique et managérial. D’un point de vue conceptuel, les articles soumis doivent être rigoureux, accessibles aux lecteurs avertis mais non spécialistes de telle discipline ou méthode de recherche, et mettre l’accent sur les implications managériales et politico-économiques du sujet en question.

Tout article adressé à la BEMER est évalué à l’aveugle par au moins deux membres compétents du comité de lecture. Les résultats de l’évaluation de l’article permettent au Conseil de rédaction de prendre la décision finale qui sera transmise à l’auteur.

Les articles soumis doivent être anonymisés. Ils ne doivent, sauf exception à justifier pas dépasser 30 pages. Ils comprennent un résumé de présentation de 500 caractères de la contribution. Le résumé ainsi que le titre doivent être donnés en français et en anglais.

Les textes proposés ne comportent que les développements théoriques et méthodologiques nécessaires à la compréhension et à l’évaluation des propositions et résultats.

  • La revue de littérature doit être concise et présentée de façon synthétique.
  • Les articles ne comportent pas d’annexes. Les tableaux, schémas, et autres ajouts sont à insérer dans le corps du texte.
  • Les notes de bas de page sont numérotées et ne doivent pas excéder le nombre de pages de l’article. La taille de police est 12, Arial comme thème et interligne, simple.
  • Les références bibliographiques sont rédigées selon les modèles suivants :
    • Ouvrage : Nom de l’auteur et initiale du prénom (date de publication). Titre de l’ouvrage, Editeur, Lieu d’édition (exemple : Mintzberg H. (1994). Grandeur et décadence de la planification stratégique, Dunod, Paris).
    • Article : nom de l’auteur et initiale du prénom (date de publication). « Titre de l’article », Titre de la revue, vol. x, n° x, mois de publication, p. x-y.
Et les références doivent être citées dans le corps du texte ainsi : Mintzberg (1994)