Chargement ...

Étudier à l'étranger

Mobilité académique

La mobilité académique est proposée sur nos programmes Sup’TG (1 semestre anglophone à Bordeaux) et IMP : 1 à 2 semestres anglophones dans l’une de nos universités partenaires : Etats-Unis, Ghana, Afrique du Sud. Approfondissement de la langue, renforcement des compétences , découverte culturelle, parfois première expérience de l’autonomie … la mobilité académique est hautement profitable à l’étudiant. Pour beaucoup, une expérience inoubliable qui a forgé leur personnalité.

Notre service « Mobilité » et les Responsables de Programme accompagnent l’étudiant sur le départ dans toutes ses démarches administratives depuis l’inscription sur l’université d’accueil jusqu’aux procédures pour l’obtention d’un visa ou d’un logement sur place.

Mobilité professionnelle

Faire un stage à l’étranger est une autre manière de vivre l’international.

Il offre une expérience unique de « cross-cultural management » appliqué : comment appréhender le travail et le management du point de vue d’une autre culture. L’étudiant acquiert ainsi des atouts qui sauront faire la différence dans sa recherche d’emploi et pour sa vie professionnelle future.

Ainsi, BEM Dakar a noué des partenariats avec des entreprises ghanéennes qui reçoivent nos étudiants en stage. Le service « Développement des Compétences et Mobilité Professionnelle » s’occupe du suivi et des formalités administratives pour accompagner ces étudiants au plus près.