Accueil | Professionnels » MS Finance islamique

MS Finance islamique

- Master spécialisé en finance islamique

(Diplôme de KEDGE Business School)

Née il y a un demi-siècle, la finance islamique pèse aujourd’hui plus de 2000 milliards de dollars et son taux de croissance est deux fois plus élevé que celui de la finance traditionnelle.

L’intérêt pour cette forme de finance éthique est devenu particulièrement vif, y compris en dehors du monde musulman, après la crise de 2008 provoquée par les excès de la finance conventionnelle, car elle porte un regard social sur ses activités et a pour objectif d’allier le financement de l’économie réelle avec la lutte contre les inégalités, le respect de l’environnement et la soutenabilité. Avec la mise en œuvre imminente d’un nouveau cadre réglementaire dans la zone UEMOA, intégrant les spécificités de la finance islamique, son développement va s’accélérer et créer de nouvelles opportunités au Sénégal et dans la sous-région.

C’est dans ce contexte que KEDGE Business School, qui a développé une expertise depuis presque 10 ans dans le domaine de la Finance éthique, a décidé de lancer un nouveau Master en finance islamique à Dakar, en partenariat avec BEM Dakar.

Ce programme innovant s’adresse à des professionnels de la finance et de l’assurance, des fonctionnaires, mais aussi des cadres d’entreprises privées et des étudiants en formation initiale désireux de renforcer leurs compétences ou de se spécialiser en finance islamique.

Il sera dispensé par des experts académiques et professionnels de renommée internationale et bénéficiera d’un encadrement des équipes de KEDGE Business School et de BEM Dakar.

Pour de plus amples informations, merci de télécharger, ci-dessous, la fiche programme MSFI

PDF - 1.7 Mo
Fiche programme MSFI
PDF - 101.8 ko
Dossier de candidature FC



Vous êtes :

Inscrivez-vous à notre lettre d’information